Four professionnel : quel choix faut-il faire ?

Four professionnel : quel choix faut-il faire ?

Le four fait partie des outils les plus indispensables dans la cuisine et dans la restauration. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous en avez besoin au quotidien pour la préparation des pâtes, des pains et divers autres aliments. Pour jouir pleinement des avantages de cet appareil, il est important de faire le choix idéal. Voici quelques types de fours professionnels.

Fours à air pulsé

Encore Appelé four à convection, le four à air pulsé a la réputation de chauffer le plus rapidement possible des aliments à de très faibles températures. Avec ce four professionnel, vous pouvez diversifier les goûts en jouissant des saveurs d’autres plats. Elle permet de préparer des poissons, des tartes, des desserts et beaucoup d’autres variétés. En plus d’offrir une rapidité hors pair dans la cuisson, cet appareil a un fonctionnement très simple. Grâce à une combinaison et un ventilateur qui stimulent la production de la chaleur, il est l’idéal pour ceux qui n’aiment pas perdre de temps dans la cuisine.

fours à gaz

En dehors des fours à convection, les fours à gaz ont également de quoi intéresser. Ils renferment des moyens d’extraction qui permettent de vider les gaz usés. Avec ce four, il est important de prévoir un mécanisme d’évacuation de ces gaz. L’avantage est qu’il ne nécessite pas l’usage de l’électricité. Vous pouvez l’employer à tout moment et partout.

Fours mixtes

Les fours mixtes sont polyvalents. Ils donnent la possibilité de cuire à partir de la vapeur et à l’air chaud. À une très basse température, vous serez en mesure de réaliser des plats en un laps de temps. Ces appareils offrent une rapidité dans la cuisson et permettent aux aliments de conserver leur poids initial.