Sur recommandation des nutritionnistes, il faudrait consommer deux fois par semaine des poissons gras. À cet effet, le thon, le saumon ou le anchois ne constituent pas les seuls poissons gras. Il s’y trouve aussi dans cette famille de poissons, la sardine. Explorons les bonnes raisons de consommer la sardine, qu’elle soit cuite ou crue.
Poisson gras riche en oméga-3
Parmi les acides gras indispensables à l’organisme notamment humain, il y a les oméga-3. Ils participent au fonctionnement du cerveau et affermissent la santé cardiovasculaire. Pour réduire le mauvais cholestérol et la pression artérielle, ils interviennent également.
Poisson riche en minéraux et vitamines
Pour apporter du calcium et des vitamines, B12, D, ou autres à notre corps, la sardine est un produit sûr. À titre de précision, le calcium constitue le minéral capital à l’affermissement de nos dents et os. Cela représente l’une des raisons essentielles pour lesquelles il faut souvent renouveler ce minéral.
Poisson gras riche en fer
Le fer est un micro élément nécessaire pour transporter l’oxygène dans l’organisme. Puisque le corps humain n’est pas très capable de synthétiser cet oligo-élément, ce sont les aliments que nous consommons qui assure l’apport. Bien qu’il se trouve également dans les viandes rouges dont la consommation excessive n’est pas sans risque, la sardine est aussi un produit de mer qui contient du fer.
Poisson riche en protéines
Pour 100 grammes de sardines, les calories peuvent s’élever jusqu’à 198. À cet effet, la sardine contient suffisamment de protéines qui rassasient l’organisme. Pour surveiller son poids, la sardine est un véritable atout et allié des sportifs.